Ma Photo

Site de Fresnes

« François Bayrou présente ses voeux 2008 | Accueil | Election du collège des adhérents au Conseil national du Mouvement »

09 janvier 2008

Commentaires

Christelle Carcone

Je viens de lancer mon blog d'actualité politique.
Bon courage pour les municipales !

nativelle

L’incompétence du gouvernement
En découvrant l’immobilisme de la préfecture de CAEN sur l’affaire de pollution de la ZNIEFF de Cabourg, nous ne pouvons que constater l’impuissance et le j’menfoutisme des gens qui gouvernent ce pays.
La communauté de commune a pour obligation de trouver un terrain pour les gens du voyage (grand passage). Mais voila, en Normandie, certains maires ne veulent pas êtres ennuyés avec ces gens la et on les embourbes dans une zone naturelle remarquable ZNIEFF (type1et2), zone inondable et sur un terrain ou poussent bien évidement des plantes plus que protégées (Nivéoles). Quatrième année que la préfecture et la communauté de commune prennent cet endroit pour une décharge à ciel ouvert http://cabourgeais.ifrance.com/
C’est du provisoire, on cherche un autre endroit, etc etc. ils vont même jusqu'à nous baratiné en disant (nous avions plusieurs terrains mais ils ne conviennent pas car ils ne sont pas accessibles et n’on pas d’arrivée d’eau). Le gouvernement prend les Français pour quoi ???
Celui la en ZNIEFF n’avait pas d’arrivée d’eau, ça a coûté la peau des fesses, mais vous l’avez amenée. Il n’était pas accessible, ça a aussi coûté la peau des fesses, mais vous l’avez rendu accessible.
Le ministère de l’environnement est complètement absent dans cette région, on déverse dans la rivière des centaines de litres de fioul, huile de vidange, javel, toilettes chimiques etc. Les poubelles, la ferraille et tous ce que l’on peut y jeter. La préfecture nous ment, elle ose dire qu’en 2007 il y avait des toilettes ! C’est lamentable. La communauté de commune ment autant en disant que les gens du voyage ne sont la que 2 mois, alors qu’ils sont la plus de 6 mois ! C’est pitoyable.
En fin de saison je retrouve les animaux sauvages avec du pus dans les yeux, ou tout simplement crevés à la surface de l’eau. La préfecture ne déplace personne pour constater non, elle préfère étouffer cette affaire qui pue.
Alors quand j’entend parler de grenelle, de développement durable, que le gouvernement à fait de l’environnement une priorité et que je vois cela http://nativelle.over-blog.com/
Croyez bien que je « pleure de rire » en regardant tous ces ministres avec leur grand sourire sortant de l’Élisée, ils me font vraiment penser à ceux des guignols sur canal à la différence que ceux des guignols paraissent plus crédibles.
Nativelle P Cabourg

Christelle Carcone

Merci beaucoup pour cet ajout sur ton blog !
Je te souhaite plein de courage pour les élections municipales.
Amicalement
Christelle

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

mars 2015

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Sondage express

  • Quelles sont, selon vous, les priorités pour Fresnes ?
    La sécurité
    oui
    non
    sans opinion
    Le logement
    oui
    non
    sans opinion
    Les transports
    oui
    non
    sans opinion
    L'environnement et la propreté
    oui
    non
    sans opinion
    La culture
    oui
    non
    sans opinion

    Résultats

Où vous situez-vous sur l'échiquier politique ?

Adhérez en ligne

  • Formulaire d'adhésion à l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI)
    Pour adhérer à l'Union des Démocrates et Indépendants, vous pouvez le faire soit : - Directement en ligne en remplissant le formulaire et régler en paiement sécurisé ou - Imprimer votre bulletin d'inscription (format PDF) le remplir et retourner le tout accompagné de votre règlement par chèque.

Mentions Legales

  • Directeur de la publication:
    Didier RYCHTER
  • Hébergement :
    TypePad - SixApart SA
  • 104 avenue du Président Kennedy 75116 PARIS
  • En application de l'article 34 de la Loi « informatique et libertés » vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en m'adressant simplement un courrier électronique.
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2005